CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société Master de Gestion des Résidences exploite la résidence sous l’enseigne FLAMANT ROSE, en proposant la location des appartements.

Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les réservations conclues par le site web officiel.

Durée

  • Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services par l’établissement Flamant Rose Apartments sur le site web officiel.

Réservation

  • Accusé de réception de la réservation : la réservation d'un Appartement au Flamant Rose n'est valable qu'après confirmation écrite de la réservation par Flamant Rose. La réservation du client fait l’objet d’un accusé de réception par courrier électronique envoyé par Flamant Rose au client récapitulant et confirmant la réservation.
  • Dans le cas d’une réservation en ligne, sur le site www.flamant-rose.net , l'accusé de réception de la réservation par courrier électronique récapitule l'offre de contrat, les services réservés, les prix, les conditions de vente afférentes au tarif sélectionné, acceptées par le client.
  • Le client, préalablement à la commande des services déclare que la réservation de ces services est effectuée pour ses besoins personnels. En tant que consommateur, le client dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les services réservés le seraient à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Il est interdit d’exercer dans les Appartements une activité commerciale ou professionnelle.
  • Le client est le seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que la responsabilité du Flamant Rose ne peut être recherchée à cet égard.
  • Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

Tarifs

  • Le Flamant Rose applique des tarifs qui sont dégressifs à compter de la 7ème nuit.
  • Pour les locations de courte durée, les prix sont flexibles et variables en application de différents critères personnalisables tels que la date de réservation, la date de début de séjour, la durée du séjour, la typologie de l’Appartement (1 ou 2 pièces, terrasses, etc.), l’ajout de prestations annexes (parking, etc.). Ils s'entendent par Appartement et par nuit pour les dates et la durée de séjour choisies, quel que soit le nombre de personnes occupant l’Appartement (dans la limite du maximum autorisé) et incluent : la location de l’Appartement, les taxes et les charges (eau, électricité, chauffage).
  • Selon la réglementation locale en vigueur, certaines taxes additionnelles, comme la taxe de séjour, pourront vous être réclamées à votre arrivée au Flamant Rose.
  • Les tarifs tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date du départ.
  • Si un tarif implique que le paiement s’effectue à l’hôtel au moment de l’arrivée ou du départ de votre séjour, et que la monnaie du client n’est pas la même que celle de l’hôtel, le tarif débité par l’hôtel est susceptible d’être différent de celui qui a été communiqué lors de la réservation, compte tenu de la possible évolution des taux de change entre la date de réservation et les dates de séjour à l’hôtel.

Ménage : 

Les séjours de 3 nuits et plus incluent un ménage tous les 3 jours et le ménage de fin séjour.

  • Les prix des séjours d’une durée inférieure à 3 nuits n’incluent pas la prestation ménage. La prestation pourra être demandée directement à la réception du Flamant Rose, et sera, le cas échéant, facturée en supplément.

Paiement de la réservation

  • Les conditions de paiement diffèrent en fonction de la durée du séjour.
  • Pour les séjours compris entre 1 et 14 nuits : le solde du séjour complet doit être réglé à l’arrivée. Pour les séjours compris entre 15 et 30 nuits : le paiement des 15 premières nuits est exigible à l’arrivée. Le solde devra être réglé avant la fin de la 1ère quinzaine.
  • Pour les séjours supérieurs à 30 nuits, un contrat de bail est signé avec le locataire, qui doit régler le loyer dans les 5 premiers jours du mois.

Modes de paiement

  • Pour toute réservation via le site du Flamant Rose, le règlement peut être effectué par carte bancaire (Mastercard, Visa), ou par PayPal.
  • Dans l’hypothèse d’un paiement sur place, le règlement pourra être effectué par espèces (dans la limite des plafonds légaux), carte bancaire (Mastercard, Visa), ou virement.

 

Annulation :

  • Annulation le jour d’arrivée : La totalité du séjour sera chargée.
  • Annulation à j-1 : Annulation gratuite  à 24H.
  • Annulation à j-2 :  Annulation gratuite  à 48H.
  • No Show : la totalité du séjour sera chargée.

Photos non contractuelles

  • Les photographies présentées sur le site web du Flamant Rose Apartments ne sont pas contractuelles. L’équipe du Flamant Rose fait ses meilleurs efforts pour que les descriptions des appartements loués ainsi que les photos, textes etc soient aussi représentatifs de la réalité lors de la réservation par le client. Des modifications pourraient être constatées, dues aux rénovations éventuelles ou changement de mobilier.
  • L'établissement ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, du fait du tiers, du fait du client, notamment l'indisponibilité du réseau internet, impossibilité d’accès au site web, intrusion extérieure, virus informatiques ou en cas prépaiement non autorisé par la banque du porteur.
  • L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement, grève etc…

Arrivée et départ

La remise des clefs s’effectue à partir de 15H00 le jour de votre arrivée, sous réserve de la présentation de la carte de crédit utilisée à la réservation ainsi que d’une pièce d’identité valide.

Les clefs sont rendues avant 11H00 le jour de votre départ. Au-delà, une nuitée supplémentaire vous sera facturée. Ces horaires pourraient être modifiés à la demande du client, suivant les disponibilités des appartements.

Sous-location et occupation de l’appartement

  • Un appartement est prévu pour un nombre déterminé d'occupants à la location et ne saurait en aucun cas être habité par un nombre supérieur de personnes. L’hébergement d’une tierce personne (enfant, membre de la famille, ami), même à titre temporaire est interdit.
  • Tous les enfants de 2 ans et plus sont considérés comme des personnes à part entière et sont comptés dans la base d’occupation de l’Appartement.
  • L’appartement loué ne pourra en aucun cas constituer la domiciliation d’une société ou d’une activité.

Mineurs

  • Les appartements du Flamant Rose ne peuvent en aucun cas être loués à des de mineurs de moins de 18 ans, non accompagnés de leurs responsables légaux. Flamant Rose se réserve le droit de refuser l’accès à l’Appartement qui aurait été réservé en méconnaissance de cette prescription au profit de mineurs de moins de 18 ans non accompagnés de leurs tuteurs légaux se présentant à l’accueil de l’établissement, et de procéder à l’annulation immédiate du séjour.
  • Dans les mêmes conditions, Flamant Rose pourra procéder à tout moment avant le début du séjour, à l’annulation de la réservation, s’il découvre que l’Appartement est destiné à accueillir des mineurs de moins de 18 ans non accompagnés de leurs tuteurs légaux.
  • Politique enfant : l'hébergement est gratuit pour un bébé de moins de 2 (deux) ans hébergé dans l’Appartement de ses parents et doit être mentionné au moment de la réservation.
  • Le Flamant Rose informe les locataires qu’il n’est pas possible d’ajouter des lits supplémentaires dans les Appartements.

Dégradation / casse

  • En cas de dégradation dans l’appartement ou de casse d’un objet, le Flamant Rose débitera la carte ayant servi pour la réservation. Une facture pourra être exigée par le client.
  • Le locataire s'engage à assumer les frais de remise en état des dégradations qu'il aurait pu commettre de son fait aux murs (peinture, trous, collages…), aux meubles, aux installations sanitaires et électriques ou à la literie. Il accepte d’ores et déjà les montants qui seront notifiés par l’établissement.

Animaux

  • Pour des raisons d’hygiène et d’allergie, les animaux ne sont pas acceptés au sein de la résidence et des appartements.

Responsabilité

  • Il est recommandé de ne laisser aucun objet de valeur dans les chambres pendant toute absence. L’établissement  décline toute responsabilité en cas de préjudice subi suite au non-respect de cette consigne. 
  • L’établissement Flamant Rose ne peut être rendu responsable en cas de dommages ou vols concernant les véhicules garés à l’extérieur de l’établissement

Données personnelles

  • En réservant un séjour au Flamant Rose, les données recueillies font l'objet d'un traitement par la société Master de Gestion des Résidences.
  • Ces données sont nécessaires pour gérer les réservations et pourront être utilisées à des fins de gestion commerciale, de facturation et de paiement, de prospection et promotion/animation commerciale, de statistiques commerciales et d'enquêtes de satisfaction.
  • Conformément aux dispositions légales, le client dispose d'un droit d'accès, d'interrogation, de rectification, d'opposition auprès de Master de Gestion des résidences en utilisant l'adresse: info@flamantrose.net